Re: lecteur BluRay OEM

Revolver Onslaught a écrit :
> Salut,
>
> Je souhaite acheter une lecteur Bluray et le mettre dans mon PC sous
> Debian. Ca reviendra moins cher que d'acheter un lecteur de salon...
> Malheureusement, j'ignore plein de choses sur le Bluray. J'ai par
> exmple vu qu'il existait différents profils : " Profil Blu-ray 1.1"
> sur certains lecteurs alors que certains sont en 2.0, etc.
>
> "Pour le moment, seuls certains appareils, comme la PlayStation 3,
> peuvent lire ce format en simple et double couche." (source
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray)
>
> Quelles sont vos préconisations ?
> [...]

Bonjour,

D'après ce que je sais, la lecture de film en blueray sur les systèmes
GNU/Linux est encore très expérimentale. Elle n'est bien entendu pas
supporté par les constructeurs et il n'existe (à ma connaissance) aucun
support pour les DRM qui empêche la lecture des films.

Il est fort probable que si on peut lire un blueray sous Linux, alors ça
sera comme pour le DVD, via une bibliothèque qui casse le système de
protection.

Pour ta carte graphique, tu n'auras pas à t'en faire, le seul véritable
problème est qu'il n'est pas possible d'avoir accès à ses capacités de
décodage matériel avec les pilotes Linux. Donc il est fort probable que
la lecture soit saccadée.