Etch sur un ThinkPad 600: problemes avec mode veille etc...

Bonsoir à tous,

Mon TP600 a fonctionné pendant des années avec RedHat 7.2. Tout était opérationel: je n'éteignais pour ainsi dire jamais l'appareil et je n'arrètais pas le système, me contentant de fermer et ouvrir le couvercle. J'ai depuis peu installé Debian Etch à la place de RH7.2, et désormais les modes veille ne fonctionnent plus. Pourtant, l'appareil a bien été, lors du processus d'installation, reconnu comme un portable. Mon fichier /var/log/messages, affiché à l'adresse suivante :

http://www.teaser.fr/~bdebreil/log_messages

montre bien la détection d'un voire plusieurs ventilateurs, qui sont d'ailleurs déclarés "OFF" (peut-être démarreraient il si la température du processeur montait, comme il se pourrait que cela ne démarre pas... comment savoir ?). La commande suivante :

#acpi -V
   Battery 1: dischargint, 82% 02:57:04 remaining
   Thermal 1: ok. 35.0 degrees C
   Thermal 2: ok, 29.0 degrees C
   Thermal 3: ok, 20.0 degrees C
AC Adapter 1: off-line

C'est tout.

Bien sûr, lorsque je rebranche l'alim secteur, les renseignements varient en concordance.

Par ailleurs, lorsque je ferme le couvercle, rien ne se passe, le mode veille ne se déclenche pas, le disque dur continue de tourner indéfiniment, et ce, même en mode batterie. La video, quant à elle, se met en veille toute seule au bout d'un temps assez long, au moins vingt minutes, et ce, que le couvercle soit ouvert ou fermé et quel que soit le mode d'alimentation électrique. Lorsque donc l'écran se met en veille, tout le reste continue de fonctionner. Si je presse Fn+F4 (icône croissant de lune), alors là en effet tout le système se met en veille... mais alors pas moyen de redémarrer ensuite, et là, en fait, il me faut débrancher la batterie pour redémarrer, car je n'ai rien trouvé d'autre

Merci d'avance pour vos lumières, et pour l'expérience d'utilisateurs de ThinkPad 600, s'il y en a ici..

Bernard