Re: Pb avec le cache d'apt-get

Christophe MUSSEAU, vendredi 20 juin 2008, 13:58:28 CEST

> Bonjour à tous,

’jour,

> En réalité mon problème ne se situe pas avec Debian, mais
> plutôt avec la distribution Ubuntu (Edubuntu en réalité).

  Bon, alors… Tu SORS ! (c’est une blague, hein !)

> Quand je lance des aptitude safe-upgrade ou aptitude
> dist-upgrade (les mises à jour sont d'ailleurs énormes sur
> Ubuntu comparativement à Debian en version stable)

  Normal, Ubuntu n’est pas « stable » (dans le sens utilisé par
Debian pour les distributions : qui ne change que pour la
sécurité).

> et que je
> souhaite interrompre le téléchargement pour le reprendre
> ultérieurement, et bien à chaque fois ce téléchargement doit
> reprendre de zéro. Etant situé dans une zone géographique où
> le haut débit en est encore à ses balbutiements cela finit par
> être agaçant. J'ai alors, pour tenter d'y remédier, recopié
> mon fichier /etc/cron.daily/apt de Debian sur Ubuntu, mais
> cela n'a rien changé. J'ai vérifié que j'avais bien un
> répertoire /var/cache/apt/archives/partial et dans lequel se
> trouvaient les fichiers .deb partiellement téléchargés.

  Les paquets complètement téléchargés sont dans …/archives.
Ce sont le paquets en cours de téléchargement qui sont dans
…/archives/partial.

  Mais bon, normalement, ça marche…

  Comment est-ce que tu arrêtes le téléchargement ?
  Qu’y a-t-il dans /etc/apt/apt.conf, /etc/apt/apt.conf.d ?

  Tu as essayé l’option -d ?

--
 Sylvain Sauvage