mise à jour de vlc: probleme divx

Voilà: j'ai mis à jour vlc (0.8.6.e-2.3+b1) aujourd'hui et j'ai voulu continuer le film que j'avais commencé hier. Manque de bol j'entendais bien la voix française de Bruce Willis mais plus de video...
vlc a dit

main error: no suitable decoder module for fourcc `DX50'.
VLC probably does not support this sound or video format.

Il s'agit d'un divx dont je serais bien incapable de dire le format...
Je suis sous Debian Lenny (xfce) et cette version de vlc est la même qu'en sid
Qui connaîtrait une solution à ce problème?

Cordialement,
Jean-Christophe