Pb avec le cache d'apt-get

Bonjour à tous,

En réalité mon problème ne se situe pas avec Debian, mais plutôt avec la distribution Ubuntu (Edubuntu en réalité).
Quand je lance des aptitude safe-upgrade ou aptitude dist-upgrade (les mises à jour sont d'ailleurs énormes sur Ubuntu comparativement à Debian en version stable) et que je souhaite interrompre le téléchargement pour le reprendre ultérieurement, et bien à chaque fois ce téléchargement doit reprendre de zéro. Etant situé dans une zone géographique où le haut débit en est encore à ses balbutiements cela finit par être agaçant.
J'ai alors, pour tenter d'y remédier, recopié mon fichier /etc/cron.daily/apt de Debian sur Ubuntu, mais cela n'a rien changé. J'ai vérifié que j'avais bien un répertoire /var/cache/apt/archives/partial et dans lequel se trouvaient les fichiers .deb partiellement téléchargés. Un peu de recherche sur le net, et plus précisemment sur ubuntu.fr ne m'a rien apporté de plus. C'est pourquoi je m'en retourne vers les "débianeux".

Merci pour votre aide

--
@ + Christophe MUSSEAU