Re: scaling_governor, cpu double coeur et sortie de veille

François TOURDE, samedi 21 juin 2008, 14:43:10 CEST
>[…]
> Si tu as une solution, je suis preneur. […]
>
> Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un quelconque script
> en sortie de veille :(

  Ouais, c’est très chianf. J’ai besoin de repasser le disque en
mode non économique (sinon le Load_Cycle_Count s’affole), et
j’ai essayé plusieurs techniques :

  — des scripts dans /etc/acpi/*.d/ :
    — seul /etc/acpi/ac.d/ réagit ;

  — des commandes « OnResume » dans /etc/hibernate/common.conf :
    — y placer une commande avec des arguments plantait
      (pourtant les exemples sont de simples echo) ;
    — ça ne marche que si le script hibernate-ram est lancé à la
      main (c’est pourtant lui qui est (censé être¹) lancé quand
      on ferme le couvercle).

  ¹ c’est comme cela que klaptop-daemon est configuré et, si je
le configure pour faire un lockscreen au réveil, il le fait,
donc il a bien l’air d’être celui qui s’occupe de l’événement…

  Donc, j’ai deux solutions :
— mettre en veille en fermant le couvercle et ne pas oublier
  d’appeler le script au réveil ;
— ou appeler hibernate-ram pour mettre en veille…

  En gros, le problème c’est qu’il y a plusieurs outils qui se
marchent sur les pieds : les différents programmes utilisateur,
acpid, le noyau (? il est censé passer tout ça comme événement
pour acpid _et_ ceux qui y seraient intéressés), et le matériel
qui peut décider de se gérer tout seul…

  Enfin bon, suffit d’être patient : Intel participe, AMD/ATI
s’y met sérieusement, Linux est prêt pour le desktop, le JDK est
maintenant GPL, Microsoft se met à l’odt, et Duke Nukem Forever
va ((peut-être) enfin) sortir…

--
 Sylvain Sauvage