Re: Comment exécuter un programme en utilisant une librairie spécifique?

François Boisson, mercredi 31 décembre 2008, 14:22:58 CET

’jour,

> $ LD_PRELOAD=/opt/foodir/libtruc.so /opt/foodir/foo
>
> doit convenir..

  J’aurais plutôt dit :
$ LD_LIBRARY_PATH=/opt/foodir /opt/foodir/foo

  LD_LIBRARY_PATH : chemin vers des bibliothèques
  LD_PRELOAD : bibliothèques à charger _en plus_ des bibliothèques
liées et avant elles (donc en remplacement de certaines fonctions).

--
 Sylvain Sauvage