Re: dist-upgrade vers Lenny : problème configuration hal

Le jeudi 18 décembre 2008, Franck Delage a écrit :
> [...]
>
> Tout s'est bien passé, à part pour le paquet hal.
>
> Il refuse de se configurer. Que je fasse :
>
> dpkg --configure hal
>
> aptitude dist-upgrade
>
> /etc/init.d/hal start
>
> J'obtiens toujours le même message :
>
> Starting Hardware abstraction layer: haldinvoke-rc.d: initscript hal,
> action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de hal (--configure) :
> le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie
> d'état 1
>
> Et il me bloque les configurations de plusieurs éléments gnome (les
Déjà, sans que ça résolve le problême de démarrage de hal, tu peux mettre
temporairement un "exit 0" en deuxiême ligne du script /etc/init.d/hal, juste
aprés le shebang (#!...).
Ca ne démarrera pas hal, mais apt pensera qu'il démarre normalement, et le
reste s'installera.

> Je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante sur le net.
Même dans le bts ?
http://bugs.debian.org/hal

> Quelqu'un a une idée ?
Regarder dans les logs pour trouver les messages d'erreur au démarrage de
hal ?

> Merci.
De rien

> Franck.