driver ATI et nouvelle session

Bonjour,
N'ayant pas trouvé par l'intermédiaire de Google une réponse claire et nette,
je me tourne vers la liste pour peut être avoir un début de réponse. Es ce
que quelqu'un de la liste utilisant les drivers non libre ATI a réussi à
ouvrir une nouvelle session ?
Voici mon expérience avec une carte graphique Radeon ATI HD2600 XT.
Avec l' utilisation des Drivers   de Xorg,  possibilité  d'ouvrir une nouvelle
session par contre glxgears me donne 760 ce qui n'est pas beaucoup.
Utilisation des drivers non libre ATI lenny  le résultat de glxgears est de
8370 ,par contre si j'ouvre une nouvelle session la punition est immédiate
j'ai droit à un reboot de l'ordi, en examinant les quelques traces qui
restent il y a bien création d'un Xorg.2.log mais le fichier est très court
et n'indique aucune anomalie.
A l'avance merci pour vos réponses.
Philippe