Resolu: X session bloquee suite mise a jour 2.6.18-686

Mathieu JANIN a écrit :
Le mardi 16 décembre 2008, jean-marc dufour a écrit :
Mathieu JANIN a écrit :
Le mardi 16 décembre 2008, jean-marc dufour a écrit :
jean-marc dufour a écrit :
Jacques-Daniel PILLON a écrit :
Le disque est peut-être plein !

Que donne le résultat de la commande df -h ?

Un petit apt-get clean pour vider le cache d'apt si le disque est
plein.
... visiblement pas de disques pleins, j'ai fait:
apt-get clean
et maintenant lorsque je me "logue" j'ai une petite fenetre de prompt
en utilisateur normal et rien d'autre...
je vais tenter de faire ce que Naha me dit plus haut:
Le contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log

merci,
Jmarc
...Donc suite des aventures...
# tail /var/log/Xorg.0.log

(EE)xf86OpenSerial : Cannot open /dev/input/wacom
No such file or directory

(3 fois ce message)

Error opening /dev/input/wacom: No such file or directory

(II) Configured Mouse : ps2EnableData reporting : succeeded

...serait-ce un probleme lie au driver de cette tablette graphique? ou
autre chose...
(je suis en double boot xp, mais j'aimerais bien retrouver le
pingouin...)

Jmarc
Tu as du compiler le module correspondant specifiquement lors de
l'install avec la version precedente du noyau, il faut le recompiler.
Il y a une option dans xorg.conf à mettre pour qu'X démarre même s'il
plante sur la souris, mais je ne la retrouve plus.
++, MATT
Bonsoir,
je ne trouve pas non plus la dite option mais je pourrais peut-etre
l'option est dans man xorg.cnf Option "AllowMouseOpenFail" "true"
à mettre dans une section serverflags ou dans la section serverlayout.

editer le fichier Xorg.conf et commenter les lignes concernant le driver
wacom..
et comment editer ce fichier?
sinon, pour éditer, en root, un petit
editor /etc/X11/xorg.conf
devrait passer ou a défaut en utilisant nano.

merci,
Jmarc

++, MATT

Bonsoir a tous,
et merci a vous pour votre aide,
en "googlant" ici
http://www.generation-nt.com/reponses/kde-ne-demarre-plus-entraide-1786321.html#reponse
j'ai fait # dpkg-reconfigure kdm
et hop tout remarche, (c'est toujours un peu angoissant ces mises a jour...)

Sinon pour en apprendre un peu plus, comment fait-on pour enregistrer ce que l'on modifie en console avec editor ?

merci encore,
 Jmarc

http://www.le-clapotis.net