Re: dhclient, resolv.conf et ipv6

The Saturday 06 December 2008 21:37:46 Stephane Bortzmeyer, you wrote :
> On Fri, Dec 05, 2008 at 06:39:56PM +0100,
>  Thomas Preud'homme <thomas.preudhomme@celest.fr> wrote

> Je ne me suis jamais servi de cette option (et j'utilise
> IPv6). D'après le manuel, elle sert à demander des enregistrements
> AAAA même lorsque l'application client a utilisé gethostbyname(), le
> vieux sous-programme de traduction de nom en adresse, remplacé depuis
> dix ans par getaddrinfo(). Cette option me semble donc inutile.

Ah intéressant. Tout du moins si je rencontre des problèmes avec des vieux
programmes. Ceci dit je ne vois pas pourquoi je n'ai pas d'IPv6 sans inet6.
Quelqu'un aurait-il une idée d'un fichier qui pourrait poser problème ? Il
doit bien y avoir un fichier sur le système pour spécifier la préférence
entre IPv6 et IPv4. J'ai regardé gai.conf mais tout est commenté donc cela ne
doit pas venir de là.

Merci pour vos réponses, j'ai au moins appris des choses ce qui en soit est
déjà très bien.

Cordialement,

Thomas Preud'homme

--