Re: xorg et debian

Le samedi 29 novembre 2008, Arnaud Delobelle a écrit :

> Je vais essayer la prochaine fois que j'ai accès à la machine.  Ce qui
> m'intriguait aussi c'était qu'avec le pilote vesa je n'avais accès qu'à
> des résolutions de 640*480 et 800*600 (ce qui n'est pas idéal sur un
> écran LCD 14:10), alors qu'avec le pilote nvidia tout va bien et j'ai
> même le bon aspect-ratio automatiquement.

> Désolé je viens de me réinscrire à la liste et j'avais oublié de
> configurer Gnus comme il faut.  Voilà c'est fait.
>
> - Arnaud

Vesa est limité à ces résolution là. Ce n'est qu'un pilote générique utilisant
une norme trés basique.

Sinon, avec le module nvidia propriétaire installé avec le module assistant et
les outils debian,  la commande nvidia-xconfig permet de génèrer des fichiers
xorg.conf un peu complexes (twinview, stereovision, etc). Et c'est documenté
dans le manuel !

++, MATT