Re: bon usage du raid et de LVM

Frédéric Massot a écrit :

> Pour le boot, il n'y a pas de problème ?
>
> Je pensais que Lilo et Grub ne pouvaient accéder qu'a des disques en RAID1.

Personnellement, j'ai eux quelques difficultés dans la mise en place
d'un serveur de stockage sous raid5 avec tout en LVM. Au début,
j'essayais grub (que tout le monde dit supérieur à lilo), mais j'ai
finis par abandonner et installer lilo sur une clé usb qui fait office
de /boot pour réussir à booter le système.

J'ai remarqué personnellement que dans beaucoup de cas extrèmes (cas de
chiffrements, rais ou lvm) que grub n'était bon à rien et que lilo
restait une valeur sûr.