Re: Probleme fvwm avec Debian Etch sur Thinkpad 600

Le 21 octobre 2008 13:33, Bernard <bdebreil@teaser.fr> a écrit :
Merci pour cette recommandation. La config proposée sur la page
référencée ci-dessus, je ne sais pas où l'intégrer ; il semblerait
que ce ne soit pas sa place dans xorg.conf.

Ce sont des options de configuration du noyau. Elles sont déjà
correctes si vous utilisez le paquet debian

L'installation de xserver-xorg-video-neomagic sur mon système n'a
installé à part les /usr/share/man, /usr/share/bug/ et /usr/share/doc,
que l'unique module neomagic_drv.o (dans le répertoire
/usr/lib/xorg/modules/drivers) avec les drivers prévus pour d'autres
matériels (vesa, vga, trident etc...). Rien de plus. Quant à

modprobe -a fbmod

çà me répond que fbmod n'existe pas.

Le module pour ce chipset s'appelle neofb
"modprobe neofb"
Mais ça devrait fonctionner avec le driver neomagic...

Dans la page de man du chipset ("man 4 neomagic") se trouve une
note pour ce chipset particulier:

Note
On some laptops using the 2160 chipset (MagicGraph 128XD) the following
options are needed to avoid a lock-up of the graphic engine:
    Option "XaaNoScanlineImageWriteRect"
    Option "XaaNoScanlineCPUToScreenColorExpandFill"

--
Michel Casabona