Re: Problème lecteur de CD

David Prévot a écrit :

Bonjour,

J'ai parfois, en fonction du CD ou du lecteur, des erreurs qui polluent
le syslog de la machine avec les lignes suivantes à répétition :

[ 4310.633644] ide: failed opcode was: unknown
[ 4310.633649] hdc: drive not ready for command
[ 4310.633676] hdc: status error: status=0x58 { DriveReady SeekComplete
DataRequest }

À partir de là, impossible d'accéder au lecteur, et impossible d'en
sortir le CD (que ce soit avec la commande eject, ou avec le bouton open
du lecteur. De plus, la plupart du temps, ça occupe toutes les
ressources de l'ordinateur, que je peine à redémarrer proprement.
Je n'ai pas de réponse mais si elle existe ça m'intéresserait aussi.
Sur un Sony VAIO en dble boot si j'ai le malheur de me servir du lecteur de CD/DVD sous l'OS du mal et que je repasse aussi tôt après du bon côté de la force le lancement du système du bien s'interrompt sur ses lignes (modulo le nom du device) et là impossible de reprendre la main ...Faut rebooter après avoir ouvert puis refermé le lecteur incriminé...
Donc si quelqu'un dans la salle a une idée, j'écoute  aussi !

P.