Probleme fvwm avec Debian Etch sur Thinkpad 600

Le 19 octobre 2008 21:45, Bernard <bdebr...@teaser.fr> a écrit :

> Merci pour cette recommandation: j'ai voulu installer
> VESA... mais il m'a été répondu que c'était déjà installé dans la
> version la plus récente (xserver-xorg-video-vesa). J'ai donc refait
> l'essai de lancer X après un dpkg-reconfigure xserver-xorg en inscrivant
> le server VESA au lieu de Neomagic. Le fichier Xorg.0.log a bien pris
> cette modification en compte, mais le résultat est exactement le même
> que précédemment, c'est à dire que startx ne donne qu'un affichage
> strié et inactif.

D'après cette page c'est censé fonctionner avec etch
http://www.thinkwiki.org/wiki/Neomagic_MagicGraph128XD
Pour utiliser le framebuffer il faut vérifier que le module est chargé
et si besoin faire "modprobe -a fbmod"

--
Michel Casabona

Merci pour cette recommandation. La config proposée sur la page
référencée ci-dessus, je ne sais pas où l'intégrer ; il semblerait
que ce ne soit pas sa place dans xorg.conf. Par ailleurs mes dossiers
"neomagic" ne comportent aucun fichier ou script de configuration.
L'installation de xserver-xorg-video-neomagic sur mon système n'a
installé à part les /usr/share/man, /usr/share/bug/ et /usr/share/doc,
que l'unique module neomagic_drv.o (dans le répertoire
/usr/lib/xorg/modules/drivers) avec les drivers prévus pour d'autres
matériels (vesa, vga, trident etc...). Rien de plus. Quant à

modprobe -a fbmod

çà me répond que fbmod n'existe pas. Et, en effet, une recherche par

find / | grep fbmod me dit que çà n'existe pas sur mon système. Sur mon
autre PC, celui d'où vous proviennent ces lignes (un desktop avec Debian
Sarge), fbmod est également absent. Une recherche via Google de fbmod ne
m'a pas avancé non plus.