Re: Impossibilité de poster dans la liste

verslenet-usenet@yahoo.fr a écrit :
> [...]
> - l'e-mail se trouvait dans la rangée de garde et n'a pas pu être livré dans les dernier 3 jours. »
>
> ainsi que
>
> « <debian-user-french@lists.debian.org>:
> 82.195.75.100 does not like recipient.
> Remote host said: 550 5.7.1 <debian-user-french@lists.debian.org>: Recipient address rejected: Mail appeared to be SPAM or forged. Ask your Mail/DNS-Administrator to correct HELO and DNS MX settings or to get removed from DNSBLs; in postmaster.rfc-ignorant.org; in abuse.rfc-ignorant.org; in blackhole.securitysage.com

Poster avec une adresse de yahoo (ou gmail) sans passer par yahoo (resp
gmail) sera de plus en plus difficile. Par exemple, sur mon serveur j'ai
des règles qui regardent les signatures DKIM pour ce genre de sites.

La liste utilise policyd-weight, qui va chercher plusieurs paramètres et
prendre une décision en fonction du score total. Il est donc difficile
de dire qu'est-ce qui exactement cause le problème. Mais pour commencer,
yahoo.fr est listé chez rfc-ignorant
	http://www.rfc-ignorant.org/tools/lookup.php?domain=yahoo.fr
ça doit ajouter quelques points. et contrairement à yahoo, le serveur de
ton FAI n'est pas dans leur whiteliste (je ne sais pas si la liste
utilise DNSWL, mais ça reste plausible).

Maintenant, si un admin est dans les parages, il ne faut pas utiliser
{abuse|postmaster|whois}.rfc-ignorant.org. A titre d'infos, ces zones ne
sont plus utilisées dans spamassassin, c'est dire.

PS. demande à DNSWL (www.dnswl.org) d'ajouter ton FAI. (il faut
connaitre les IPs des relais sortants, tels que vus de l'extérieur).

> --- Below this line is a copy of the message.

policyd-weight agit uniquement sur l'enveloppe (client, helo, sender,
recipient) et le rejet se fait avant la commande DATA (donc le contenu
du message, entêtes incluses, ne compte pas dans la décision).