Impossibilité de poster dans la liste

Bonjour,

Comme d'autres, je ne parviens plus à poster sur la liste.
L'adresse que j'utilisais pour poster jusqu'à il y a peu est une adresse en yahoo.fr mais là n'est pas le problème car ce message posté depuis l'interface web de yahoo.fr passera (enfin, je croise les doigts).

Par contre, si je poste normalement depuis mon logiciel (kmail) avec mon adresse from chez yahoo.fr, mes messages sont refusés.

J'ai besoin d'aide car je ne vois pas ce que je peux faire : espérer faire changer mon fai est peine perdue (il s'agit de Tele2 Belgium : bon marché mais incompétent), poster systématiquement depuis l'interface de yahoo n'est pas pratique.

J'ai bien essayer de contacter le(s) list master(s) mais je n'obtiens pas de réponse. Pourtant de toute évidence, je ne suis pas le seul sur cette liste à être touché.

Peut-être le problème vient-il de chez moi et pas de mon FAI : si c'est le cas, j'aimerais des indications sur les choses à corriger.
Généralement, mes messages sont rédigés dans kmail, envoyer à Exim4 via le smtp local (localhost) qui transmet au smtp de mon FAI.

Merci pour tout conseil.

Au cas où cela serait utile, les messages qui me sont renvoyés (par mon FAI si je comprends bien) contiennent :

« Le message suivant, que vous avez envoyé a cet utilisateur, n'est pas arrivé.

Les raisons les plus courantes sont :
- une erreur dans l'adresse e-mail ou l'adresse e-mail n'existe pas.
- le mailbox de l'utilisateur récepteur est plein, l'e-mail n'est donc pas accepté.
- l'e-mail se trouvait dans la rangée de garde et n'a pas pu être livré dans les dernier 3 jours. »

ainsi que

« <debian-user-french@lists.debian.org>:
82.195.75.100 does not like recipient.
Remote host said: 550 5.7.1 <debian-user-french@lists.debian.org>: Recipient address rejected: Mail appeared to be SPAM or forged. Ask your Mail/DNS-Administrator to correct HELO and DNS MX settings or to get removed from DNSBLs; in postmaster.rfc-ignorant.org; in abuse.rfc-ignorant.org; in blackhole.securitysage.com
Giving up on 82.195.75.100.

--- Below this line is a copy of the message.