Re: Sauvegarder et transformer un dvd

De (from) (von) <leo.bailly@infonie.fr> :

> De mon côté, aucun souci depuis bien longtemps avec
> debian-multimedia. Pour la compression des dvd, j'utilise
> personnellement dvdrip, frontend gui pour transcode, avec 0.2 bpp
> environ, le résultat est impécable.

Jamais eu de soucis avec multimedia non plus.

Par contre j'ai abandonné dvdrip pour mencoder qui est beaucoup plus
fiable question taille (quand on est limité par la taille : 1 cd par
exemple). Il m'arrive de sauver 1 film de 2 h 14 min sur un seul cd
avec une très bonne qualité, je veux dire pas d'artefacs de blocs et
une bonne définition (il faut pour cela ripper le son d'abord, le
compresser en ogg-vorbis puis calculer le bitrate et prendre h.264
comme codec qui, AMHA, est + performant que xvid etc...). Il faut se
faire un script shell.

hth
--
philippe