Re: Sauvegarder et transformer un dvd

François Cerbelle a écrit :
Le Mer 24 septembre 2008 15:29, kaliderus a écrit :
[...]
Je vais voir ce qu'il en est des ces 2 solutions.
Le point qui m'inquiétait : est-ce que le fait d'utiliser un .deb (du
dépot Marillat) pour une installation (avec dpkg, je crois qu'aptitude
ne permet pas l'installation des .deb directement) permet de conserver
les dépendances par rapport à la base aptitude ?

Tu peux définir le dépot Marillat dans ton /etc/apt/sources.list et
l'utiliser de manière complètement transparente avec aptitude. Il n'y a
pas de conflits à ma connaissance. Tu y trouveras des outils intéressants
come :
- (g)mplayer
- acrobat reader (acroread)
- plugin acrobat reader pour Mozilla/firefox/icedove...
- Flash plugin
Quand tu demandes à aptitude de t'installer un paquet : soit le paquet est
sur les sources officielles, soit il est chez debian-multimedia. Si jamais
il était dans plusieurs dépôts, aptitude prendrait le plus récent
(version). Je ne vois pas trop ce que tu crains. Au pire, tu peux affiner
dans les preferences de aptitude, mais je n'en ai jamais eu besoin. J'ai
parfois un peu peur d'ajouter des dépots, mais debian-multimedia fait
partie de mon paquet de base. Je l'ajoute toujours dès la fin de
l'installation initiale et je charge les clés :
aptitude install debian-multimedia-keyring

Fanfan
Le truc c'est qu'il y a quelques années j'avais tester certains paquets du dépôt multimédia qui avaient pas mal polluer mon système et pas moyen de m'en dépatouiller lors de la suppression. Je crois que je vais tester sur un système virtuel avant l'installation en natif.
Merci pour les infos.
A bientôt.
k.