Re: postfix, procmail : Problème de droits utilisateur groupe

Nicolas Roudninski a écrit, samedi 27 septembre 2008, à 09:35 :
> Bonjour à tous,

bonjour,

> J'essaie de configurer un serveur mail avec postfix fetchmail et
> procmail. Tout fonctionne bien sauf que les messages reçu dans /home/user/
> Maildir ont comme utilisateur:groupe root:mail et comme permission rw-
> Donc l'utilisateur ne peut pas les lire ! (il sont en rw- pour root)
>
> Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème.
>
> Si une bonne âme avait une piste...

Tes fetchmail et procmail, ils tournent sous root ?

Tu utilises /etc/procmailrc, ou ton ~/.procmailrc ?

Dans ton ~/.fetchmailrc, il devrait y avoir deux lignes du genre

        user nicolas.r has password "TOTO" is nico here
	mda "/usr/bin/procmail -Y -d %T"

Hop zat elpse,
--
Jacques L'helgoualc'h