Re: Sauvegarder et transformer un dvd

Le Mer 24 septembre 2008 13:40, kaliderus a écrit :
[...]
> J'ai trouvé un lien vers acidrip sur le dépot debian-multimedia mais je
> préfèrerai avoir quelquechose du dépot " officiel ", sinon une autre
> solution qui m'évite de casser les dépendances actuelles de mon système.

J'ai utilisé longtemps mencoder en ligne de commande pour cela : un
premier lancement avec l'option "cropdetect" qui me donne les valeurs à
donner à l'option "crop" pour supprimer les bandes noires lors du second
lancement (sauvegarde proprement dite).

Si, comme moi, ton but n'est pas que le fichier tienne sur un CD, tu n'as
pas à chercher à adapter le taux de compression (bitrate/qualité) et tu ne
l'ajuste qu'une seule fois pour toute (entre 900 et 1800 pour avoir des
fichiers entre 700 et 2000Mo par film en moyenne).

Le seul probleme par rapport à ta question est que mencoder est sur le
dépot de Christian Marillat (debian-multimedia) que tu préfèrerais ne pas
utiliser. Il te reste donc la possibilité de porter cette solution avec
"transcode".

Tout cela suppose bien entendu que tu souhaites faire une sauvegarde avec
perte (compression DivX en ce qui me concerne).

A+
Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org