Re: Hibernate avec Debian Lenny.

Le Tue, 23 Sep 2008 23:38:21 +0200
vanicat@debian.org (Rémi Vanicat) a écrit:

> Personnellement j'utilise gnome-power-manager qui me permet en un
> clique de souris de mettre en veille ou d'hiberner mon portable, et
> ce sans passer root. Sinon en ligne de commande sur mon "serveur
> multimédia" j'utilise pm-suspend et pm-hibernate de pm-utils, qui
> permette de configurer des actions a lancer avant et après
> l'hibernation (j'en ai eu besoin puisqu'apparemment sur cette
> ordinateur il faut faire un ifdown avant et un ifup après.
>
> Note qu'il me semble que le premier utilise le second, et que je ne
> suis pas sous gnome, et que le premier n'as pas l'air d'amener tout
> [...]

Le suspend to ram fait par gnome-power-manager (mais peut-être n'est-ce pas
uniquement lié à lui) a un problème avec les CPU a plusieurs cœurs dont les
fréquences de chaque cœur peut être réglée séparément. Vous avez tous suivis?
Un exemple? Core 2 Duo T7200. Lors du réveil seul le premier cœur récupère son
"gouverneur" normal, l'autre restant à fond tout le temps.

Gaëtan