Hibernate avec Debian Lenny.

Salut,

Heureux possesseur d'un Inspiron 1525 (pour info, qui utilise des
chipsets Intel notamment graphique et réseau) depuis trois mois, je
souhaite me pencher aujourd'hui sur un problème assez sérieux : le mode
ACPI S4 / suspend-to-disk / hibernate.

J'ai lu quelques articles intéressants et j'ai cherché ce qui était
disponible pour Debian. J'ai l'impression de trouver pas mal de
solutions complémentaires ou contradictoires entre elles : hibernate,
tuxonice (anciennement suspend2 ?), uswsusp, laptop-mode-tools...

Je ne parviens pas encore à comprendre ce qui est nécessaire, si le
noyau doit être patché, et ce qui est au choix... Une bonne âme
pourrait-elle m'éclairer, ne serait-ce qu'en me décrivant votre
configuration ?

Pour info, la machine tourne sous Debian Lenny amd64, avec awesome comme
wm, sans KDE / GNOME et je ne souhaite donc pas d'outil fortement couplé
à un quelconque environnement graphique.

--
David.