Re: Hibernate avec Debian Lenny.

David Soulayrol <dsoulayrol@free.fr> writes:

> Salut,
>
> Heureux possesseur d'un Inspiron 1525 (pour info, qui utilise des
> chipsets Intel notamment graphique et réseau) depuis trois mois, je
> souhaite me pencher aujourd'hui sur un problème assez sérieux : le mode
> ACPI S4 / suspend-to-disk / hibernate.

Personnellement j'utilise gnome-power-manager qui me permet en un
clique de souris de mettre en veille ou d'hiberner mon portable, et
ce sans passer root. Sinon en ligne de commande sur mon "serveur
multimédia" j'utilise pm-suspend et pm-hibernate de pm-utils, qui
permette de configurer des actions a lancer avant et après
l'hibernation (j'en ai eu besoin puisqu'apparemment sur cette
ordinateur il faut faire un ifdown avant et un ifup après.

Note qu'il me semble que le premier utilise le second, et que je ne
suis pas sous gnome, et que le premier n'as pas l'air d'amener tout
gnome avec lui.

--
Rémi Vanicat