Re: xen

Le 19 septembre 2008 14:45,  <thierry.leurent@asgardian.be> a écrit :
> Bonjour,
>
> Il y a un an j'ai tenté d'utilser Xen sur une veille machine, un PIII avec moins
> d'1 Go de ram. Xen par lui même rien à redire, plus facile que VMWare et
> VirtualBox. Parcontre, la machine physique était bcp trop faible et pouvait a
> peine supporter 2 VM.
>
> J'ai bien envie de remettre ça mais il me faut sizer la machine.
> Le but est d'héberger :
>  - un serveur Web local (donc peu de connections).
>  - un serveur mail SMTP et IMAP.
>  - un fileserver.
>  - un serveur de test.

> [...]

Bonjour,
Moi j'utilise en personnel:
Dedibox XL.
la dom0 possede 512mo de ram.
Les serveur Web 128mo de ram
Un gros serveur web 256mo,
serv Mail 512mo
SQL: 96mo de ram.

Pour etre honnete, en dehors du serveur de mail, toutes les machines
dorment entre 0 et 20% d'utilisation processeur, et environ 28 à 80 mo
de ram utilisée. Donc toutes mes machines sont surtaillées.

2eme serveur perso:
128 mo pour la dom0
toutes les domU sont aussi à 128mo
La machine physique: P3 900mhz monoprocesseur, 2Go de RAM.

Apres si t'as besoin d'autres infos, demande et je reponds, voir meme
je peut filer un compte sur le serveur de test le temps que tu
recupere les infos que tu veux (screen obligatoire et y'aura un
keylogger hein...)
divers autres serveurs avec 32mo de ram: (monitoring,
dhcp/dns/firewall/serveur de temps, serv de test)