Re: xen

Bonjour,

J'utilise etch sur une base xen, comme Christophe, et cela se passe
tres tres bien, assez facilement pour peu qu'on perde quelques heures
sur google. (bien que dispersée, la doc est abondante sur le sujet)
Je n'ai pas de probleme particuliers supplementaires par rapport à une
machine physique standard sans virtualisation.

J'utilise aussi xen au niveau pro (xen serveur de chez citrix dans ce
cas là) mais uniquement en administration de base (deploiement de VM,
pas la mise en place) et c'est du meme accabi, bien que plus difficile
à administrer à mon gout (uniquement une histoire de gout et
d'habitudes).

Personnellement, depuis que j'ai passé mes serveurs perso en xen, je
n'imagine pas du tout abandonner la virtualisation, et clairement je
resterais sur xen.

Pour ce qui est d'etre bavard lorsqu'on possede un xen, cela
s'explique à mon sens:
Une fois xen mis en place, ben ca revient betement à administrer
plusieurs machines physiques. Donc, y'a rien d'exceptionnel, et rien
qui differe d'une utilisation/administration de base d'une
infrastructure de serveurs classiques.
Donc une fois que ca tourne, xen on l'oublie, et du coup y'a pas à en
parler plus que ca.
C'est un avis perso, mais je le partage allegrement avec moi meme :P