Re: IPV6 livebox lenteur affichage browser

Le Monday 22 September 2008 23:50:44 Franck Joncourt, vous avez écrit :
> [...]
>
> Je viens de vérifier en déconfigurant un de mes postes, et il n'y a
> aucun doute cela fonctionne correctement. Le fait d'enlever la directive
> domain-name-servers fait que je ne récupère pas le serveur DNS proposé
> par mon serveur DHCP. C'est le même principe que pour le MTU, le serveur

Je suis en IP fixe dans /etc/network/interfaces  j'avais peutêtre oublié de le
mentionner. Celà fait-il une différence ?

> ntp ... Du coup, si j'indique la livebox en nameserver sur mon poste
> client, ça rame, et si j'y place les serveurs orange, je passe en mode
> formule 1 comme tu dis. (à condition d'autoriser le traffic DNS des
> clients vers l'extérieur).
>
> As tu vérifier à quoi ressemblait ton fichier resolv.conf avant et après
> que ton interface soit montée. Les serveurs orange y sont-ils bien
> spécifiés, le fichier resolv.conf reste-t-il non modifié ...
Lorsque je désactive la liaison ethernet en ôtant le cable  et le wifi avec la
touche du clavier j'ai :
$ cat /etc/resolv.conf
# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by resolvconf(8)
#     DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN

Je rebranche le cable et alors :
$ cat /etc/resolv.conf
nameserver 192.168.1.1	# ip de la livebox

Tout celà avec la direstive _domain-name-servers_ active
dans /etc/dhcp3/dhclient.conf  et le module ipv6 enlevé .

Le navigateur se connecte vite sauf que avec apt-get update il faut un temps
plus long qu'avant pour se connecter au serveur debian et après le chargement
va trés vite.

Je desactive domain-name... je ne charge pas le module ipv6 et :
$ cat /etc/resolv.conf
nameserver 192.168.1.1	# idem avec ip de la livebox

Les connections sont identiques

> Tu peux aussi sniffer le réseau et regarder vers qui vont les requêtes DNS.

Bon, j'ai tout essayé, je crois. Et puisque j'ai un résultat qui me convient
je vais laisser dans l'état et si un jour FT/Orange utilise le protocole ipv6
je n'aurai plus qu'a recharger le module.

J'espère que tout ce bruit pourra servir a un autre " pas compétent " comme
moi ;-)

Merci, Franck pour votre patience

Georges