Re: IPV6 livebox lenteur affichage browser

[...]

> 1- j'ai de-blackliste le module  ipv6
> 2- j'ai desactive/supprimé l'option __domain-name-servers__
> 3- j'ai rebooté et le navigateur c'est remis a ramer pas possible
>
> [..]
>
> 1- j'ai reblacklisté ipv6
> 2- reboot et là le navigateur est repassé en formule 1 :-))
>
> Explication ? je n'y comprend rien mais sa marche

Je viens de vérifier en déconfigurant un de mes postes, et il n'y a
aucun doute cela fonctionne correctement. Le fait d'enlever la directive
domain-name-servers fait que je ne récupère pas le serveur DNS proposé
par mon serveur DHCP. C'est le même principe que pour le MTU, le serveur
ntp ... Du coup, si j'indique la livebox en nameserver sur mon poste
client, ça rame, et si j'y place les serveurs orange, je passe en mode
formule 1 comme tu dis. (à condition d'autoriser le traffic DNS des
clients vers l'extérieur).

As tu vérifier à quoi ressemblait ton fichier resolv.conf avant et après
que ton interface soit montée. Les serveurs orange y sont-ils bien
spécifiés, le fichier resolv.conf reste-t-il non modifié ...
Tu peux aussi sniffer le réseau et regarder vers qui vont les requêtes DNS.

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/