IPV6 livebox lenteur affichage browser

Bonjour,

Hier il y a eu une mise a jour automatique du logiciel de la livebox.
La nouvelle version 3202_26014A provoque un ralentissement important pour se
connecter a un serveur  30 secondes et plus.
Recherche sur internet et tout le monde accuse IPV6.
J'ai appliqué plusieurs solutions préconisées.
Pour Firefox : about:config et puis dans le filtre, tapez: ipv6
Vous verrez la variable network.dns.disableIPv6   Passez sa valeur à true pour
désactiver le support IPv6 dans Firefox.  Et sa marche.
Mais pour Konqueror il n'y a rien.
Alors dans /etc/hosts  commenter les lignes afférentes a ipv6 ne sert a rien
Alors dans /etc/modprobe.d/aliases  mettre  blacklist ipv6  ne sert a rien.

Et lsmod | grep ipv6 indique que ce module est présent mais on ne peut
l'enlever car il est "utilisé".
Alors, dans /etc/modprobe.d/blacklist   j'ai ajouté    blacklist ipv6   et
là... sa marche aprés avoir reboté.
Konqueror gagne 95 pour cent de vitesse. Firefox est aussi accéléré.

Je n'est pas d'explication ( pas technicien du tout ) mais si sa peut aider un
debianiste en herbe comme moi.

georges

PS : si un technicien peut éclairer notre lanterne on est tout ouï ;-)