Re: Quelle FAT ? [était : Partitionner une clef USB en FAT]

Le Fri, 19 Sep 2008 18:03:15 +0000
Alain Vaugham <alain@vaugham.com> a écrit:

> Je cherche à comprendre le pourquoi de la chose.
>
> Pour quelle raison choisir telle ou telle FAT (16, 32...) pour ce que je
> veux faire?
> Y aura t-il une conséquence sur le formatage qui suivra avec mkfs?

SImple nombre maximal de bloc, la FAT16 (avec 65536 clusters possibles) limite
à un disque de 2G et impose rapidement des clusters de 32K (on a bien
65536*32K=2G). La FAT32 numérote les clusters sur 32bits donc en permet
2^32=beaucoup (4,3 milliards). Il n'y a plus cette limitation. Par ailleurs
des clusters de 32K entrainent un gachis d'espace la plupart du temps.

François Boisson