Re: fetchmail, procmail, etc.

Pierre Allken-Bernard a écrit, jeudi 18 septembre 2008, à 01:06 :
[...]
> Il reste un mystère pour moi : pourquoi sur mon autre ordi, je n'ai jamais eu à
> faire tout ça ?

Dans /etc/exim4/conf.d/rewrite/31_exim4-config_rewriting,
la règle assez cryptique ci-après

#################################

# This rewriting rule is particularily useful for dialup users who
# don't have their own domain, but could be useful for anyone.
# It looks up the real address of all local users in a file
*@+local_domains "${lookup{${local_part}}lsearch{/etc/email-addresses}\
                   {$value}fail}" Ffrs
# identical rewriting rule for /etc/mailname
DEBCONFrewriteemailaddresses_mailnameDEBCONF

gère  automagiquement la  réécriture  des adresses  référencées dans  le
fichier  /etc/email-addresses --- peut-être  avais-tu mieux  répondu aux
questions ? :)

> Bon, il me reste à configurer fetchmail, mais cette fois je suis sûr que
> ça va être facile :-)

C'est bientôt vendredi,  mais comme l'auteur de fetchmail  est un membre
éminent de la NRA, je préfère rester discret...

De même, si  tu n'as pas déjà trop investi dans  l'étude de Procmail, tu
ménagerais tes cheveux en jetant un oeil à Maildrop.
--
Jacques L'helgoualc'h