Re: Re : Pourquoi installer les versions sources ?

Le 2008-09-17, à 12:18:42 +0000, Anne Sophe Lantz (annesophielantz@yahoo.fr) a écrit :

> [...]
>    > d'installer un paquet source un peu comme le ferait apt-get mais en
>    > compilant le paquet depuis les sources. Si on installait une majeur
>    > partie des paquets de sa distribution de cette maniA"re, il serait fort
>    > probable que l'ensemble du systA"me soit bien plus performant  et
>    > rA(c)actif (un peu comme gentoo), non ?
>
>    C'est le but du paquet apt-build :)
>
>    Donc, si je te suis Bruno, avec la commande apt-build, aprA"s une
>    installation avec les binaires, on peut transformer les applications en
>    version source et les mise A  jour en meme temps ?

Du tout. On ne transforme jamais un binaire en source, ça va dans
l'autre sens : un source est compilé pour donner un binaire
(l'application elle-même). apt-build permet de récupérer les sources
d'un dépôt Debian et ensuite de les compiler, et tout ça à la façon
Debian.

>    Amicalement
>    Anne sophie.

Debianement,