Re : Re : Pourquoi installer les versions sources ?

Anne Sophe Lantz a écrit :
> Merci pour ces précisions.
> Comme je vais installer debian version amd64.
> Existe-t-il une version source à suggérer ?
> ou alors vaut-il mieux recompiler le kernel en version source ?
>
> Amicalement
> Anne sophie

Plus tout à fait une novice : depuis mars  tu as eu le temps d'apprendre
des choses sur Linux./Debian j'espère :)
Tu installes la version amd64 comme tu as installé les autres versions
debian à l'aide d'une net-install par exemple.

Les paquets (mais tu devrais le savoir) seront installés sous forme
binaire y compris le noyau.
Maintenant tu peux toujours recompiler ton noyau (on ne compile jamais
que les sources c'est pourquoi "compiler le kernel en version source"
c'est un peu un...pléonasme)
pour l'avoir fait au moins une fois ou le rendre plus spécifique à ton
architecture (plus léger) ou y inclure des fonctionnalités qui ne se
trouvent pas dans le noyau fourni avec ta distribution (au choix).

Oui, il faut le dire vite pas une novice. J'avais une tentative, il y a qq temps, mais je me perds dans le monde de linux.
Il faut du temps pour apprendre et comprendre un minimum.
Mais je suis plus motivée que jamais pour maitriser un peu plus debian.

Mais je vais apprendre à compiler en version source, pour faire les choses bien.
Et ce que vous me dites, confirme un peu mes lectures sommaires de linux.

Amicalement
Anne sophie