[lenny]Xfce4 - keytouch : soucis de fermeture de session

Bonjour,

depuis que j'ai installé keytouch (gestion des touches 'exotique de mon
clavier'), la fermeure de session se termine mal.

les panels, icones de bureaux : se ferment
le fond d'écran reste, ... et pas de retour à gdm (j'ai laissé tourner
une nuit sans retour à gdm)

j'ai essayé de comprendre le 'bazard'

il semblerai que /usr/bin/keytouchd-launch soit lancé par 'gdm' a la
place du gestionnaire de fenetre (xfce ici) :

extrait d'un ps :
root      1648  3009  0 Sep08 ?        00:00:00 /usr/sbin/gdm
gbulot   20144  1648  0 15:53 ?
00:00:00 /bin/bash /usr/bin/keytouchd-launch startxfce4

le keytouchd-launch :

cat /usr/bin/keytouchd-launch
#!/bin/bash
# This script was written by Daniele Favara <danjele@gmail.com>
# Stripped for keytouch by Rodrigo Gallardo <rodrigo@nul-unu.com>

set -e

while [ ! -z "$1" ];do
    case "$1" in
      --help|-h)
	    echo "Usage: keytouchd-launch [command]"
            echo "Launch the keytouch daemons in background, before
running COMMAND." echo "Please see 'man keytouchd-launch' for details."
        exit
        ;;
      *)
        SESSION=$@ ; shift $#
        ;;
    esac
done

if [ "x$SESSION" = "x" ]; then
    # No session? We die
    echo "You must provide a command to run."
    exit 1
else
    keytouchd & keytouchdpid=$!

    # Run the session, kill the daemons afterwards
    $SESSION

    while ps $keytouchdpid
      do
      kill $keytouchdpid || sleep 5
    done

    exit $?
fi

il semblerait que le but de ce programme soit de tuer keytouch à la
fermeture de session, mais y'a un loup quelquepart, et j'arrive pas à
voir ou !

quelqu'un a-t-il une idée

--

Cordialement