Re: remplacer microsoft par LINUX

* kaliderus <kaliderus@gmail.com> [2008-09-10 13:41:43 +0200] wrote :

> Bonjour,
> Je ne sais pas si la Debian est la distribution la plus simple pour
> débuter sous Linux, mais à long terme le choix est bon.

J'ai installé Debian à différentes personnes ne connaissant pas grand
chose à Linux et à l'informatique en général et toutes en sont très
contentes.
Le seul problème que j'ai rencontré est plus la migration de personnes
venant du côté obscur et qui n'arrêtent pas de me poser des questions
sur comment fait-on ceci ou cela car sous Windows je le faisais ainsi ?

> Si tu as peur de planter ton système propriétaire ou que tu veux le
> conserver, tu peux peut être investir dans un disque dur supplémentaire,
> les coût on bien baissé ces dernières années. Les plus petits sur le
> marché (80Go) me semblent suffisants.
> Il y a aussi la solution d'un système virtualisé (VirtualBox par
> exemple, ou qemu) pour tester, si ta machine peut t'assurer un certain
> confort d'utilisation.

Ou encore vmware ...

Les Lives Cd peuvent être aussi un bon moyen de découvrir le système sans
toucher à ton disque dur. Tout est chargé en mémoire et il te suffit de
booter sur le cédérom.

@+
--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org