Re: [Mutt] transferer le contenu d'une boite mail vers une autre boite ?

On Mon, Aug 11, 2008 at 08:12:25PM +0200, Thomas Harding wrote:

> Pour les dates de réception, elles sont internes au message et il semble
> bien qu'il n'y ait pas eu modification, après analyse complète des
> en-têtes.

Ce n'est pas exactement ça. Cyrus stocke la date de réception dans ses
bases internes et pas dans les en-têtes, *mais* se sert de la date de
création du fichier stockant le mail lors d'une reconstruction de la
boite (commande reconstruct). Il est donc largement préférable que Cyrus
enregistre cette date au moment de la copie, cf. le patch suivant:
http://cyrus.brong.fastmail.fm/#cyrus-receivedtime-2.3.8.diff

> Mutt prend en compte les nouveaux « dossiers » sans problèmes. En
> revanche, Icedove ignore royalement tout ce qu'il n'a pas créé lui-même,
> idem après destruction puis re-création du compte.

Je suppose qu'il te faut souscrire aux boites IMAP (subscribe), un peu
comme pour des newsgroups.

> 1) désactiver imaps dans cyrus.conf et le tls dans imapd.conf
>    Ça, c'est parce que j'ai un certificat auto-signé que mailutil
>    rejette catégoriquement. S'il avait été écrit en Perl ou Python,
>    j'aurais pu y faire quelque chose... mais les ELF sont intouchables

Il y a une option pour ça, j'ai oublié de le préciser
désolé. novalidate-cert, ce qui donne:

mailutil transfer -v -m append 'INBOX/*' '{smtp/novalidate-cert/user=tom}'

> Ce n'est pas pour le peu d'administration que demande cyrus (qui lui est
> bien documenté) que je vais me casser là tête sur autre chose ;).

Bonne approche :-). Il est vrai que lorsque Cyrus est configuré et
tourne correctement, on n'y touche jamais.

--
Nicolas