Re: [Mutt] transferer le contenu d'une boite mail vers une autre boite ?

On Mon, Aug 11, 2008 at 10:17:11AM +0200, Yves Rutschle wrote:

> cp, ftp, ...  Tout ça ne sont que des fichiers "normaux".

Pas avec un Cyrus en face, qui utilise un format différent du
mbox/Maildir, avec des index et caches spécifiques.

Pour la migration de mbox vers Cyrus, je verrais bien l'utilisation de
mailutil, disponible dans le paquet uw-mailutils avec une commande de
la forme:

$ cd
$ mailutil transfer -v -m append \
	'Mail/*' \
	'{adresse-du-serveur-imap/user=tonutilisateur}'

Deux petits bémols : à moins que ton Cyrus ne soit patché pour, tu
perdras les dates de réception des messages, et si les messages
contiennent des bizarerries, Cyrus refusera leur intégration, et la
commande ci-dessus s'arrêtera net.

Si tu veux te simplifier la vie, mb2md (dans le paquet du même nom) te
permettra de transférer tes messages au format Maildir, et le
serveur IMAP dovecot te les liras sans aucun pb.

--
Nicolas