[(presque) résolu] Re: Mise en veille

Bonjour,
'lut,
'ut

ok, tu as piqué ma curiosité ;)

Si ce n'est pas déjà fait chez toi:

aptitude install acpi-support

Puis, il faut rajouter ton user au groupe powerdev.

Enfin, dans kpowersave, onglet "paramètres généraux", "verrouiller l'écran", il faut décocher les 2 coches.

Et voilà, la "Mise en veille sur RAM" fonctionne ;)
D'après /usr/share/acpi-support/suspendorhibernate, cela revient à faire un "echo -n mem > /sys/power/state".

Par contre, je n'ai pas encore réussi à faire de "Mise en veille sur Disk". Je pense que Kpowersave n'y est pour rien. Il faut creuser du coté de /usr/share/acpi-support/suspendorhibernate.

a+

f.

J'ai tenté de mettre ma station en veille avec l'utilitaire kpowersave mais sans résultats satisfaisant :
- le bouton de l'UC éteint proprement l'ordinateur (config du BIOS)
- kpowersave : Mise en veille sur disque
    Invoque l'écran de veille uniquement
- kpowersave : Mise en veille sur RAM L'ordinateur est éteint très vite mais lors du redémarrage, je n'ai rien à l'écran (l'écran ne reçoit aucun signal) et le ventilo tourne à fond
Idem pour moi, il semble que le "suspend to disk" ou le "suspend to ram" de kpowersave verrouille l'écran et c'est tout.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Faut-il utiliser un autre programme que kpowersave pour mettre en veille mon ordinateur ?
Perso, j'utilise ceci pour un "suspend to ram":
fabricer@FR-PORT:~$ echo -n mem > /sys/power/state
Par contre, le "suspend to disk" ne fonctionne pas:
fabricer@FR-PORT:~$ echo -n disk > /sys/power/state
write error: Aucun espace disponible sur le périphérique

Je possède le noyau debian 2.6.24-1 (sans modification) et je suis en lenny.
fabricer@FR-PORT:~$ uname -a
Linux FR-PORT 2.6.25-2-686 #1 SMP Fri Jul 18 17:46:56 UTC 2008 i686 GNU/Linux avec lenny

a+

f.