Re: a quoi sert snmpd ?

François TOURDE wrote:
Le 14076ième jour après Epoch,
mouss@netoyen.net écrivait:

sinon, virer, c'est du minimalisme, et le minimalisme, c'est pas
vraiment windowsien.

cela dit, concernant windows, je sais cliquer des deux mains, je sais
cliquer sur "démarrer" pour arrêter et sur les boutons "on/off/reset",
et je sais aussi aller fumer une clope en attendant un
redémarrage... rien que pour ça, je mérite largement le diplome.

Attends, le prends pas directement pour toi, mes remarques étaient
censées être humouristiques, pas sarcastiques, hein? :)

j'le prends pas mal. je m'esplik' :)
et le mercredi, c'est permis...

Et je voulais juste lui donner un complément d'infos, histoire qu'il
puisse faire un choix éclairé, plutôt que de suivre un conseil
péremptoire :)

oui, c'est aussi un moyen de se faire controler sa machine par
quelqu'un d'autre. non, Bercy.

Tu vois le mal partout :) ... Un bon firewall, une bonne config de
snmp, et hop, ça roule :)

si seulement c'était aussi simple !

[snip]

allez, je vais regarder mes logs :)