Re: a quoi sert snmpd ?

Le 14076ième jour après Epoch,
mouss@netoyen.net écrivait:

> sinon, virer, c'est du minimalisme, et le minimalisme, c'est pas
> vraiment windowsien.
>
> cela dit, concernant windows, je sais cliquer des deux mains, je sais
> cliquer sur "démarrer" pour arrêter et sur les boutons "on/off/reset",
> et je sais aussi aller fumer une clope en attendant un
> redémarrage... rien que pour ça, je mérite largement le diplome.

Attends, le prends pas directement pour toi, mes remarques étaient
censées être humouristiques, pas sarcastiques, hein? :)

Et je voulais juste lui donner un complément d'infos, histoire qu'il
puisse faire un choix éclairé, plutôt que de suivre un conseil
péremptoire :)

> oui, c'est aussi un moyen de se faire controler sa machine par
> quelqu'un d'autre. non, Bercy.

Tu vois le mal partout :) ... Un bon firewall, une bonne config de
snmp, et hop, ça roule :)

> des abrutis, y en a dans toutes les catégories (systèmes, pays,
> religion, ... etc). j'ai personellement été bien plus souvent emmerdé
> par des linuxiens ("mais c'est comme ça, sinon, c'est pas bien") que
> par des windowsiens.

Là encore, c'était juste une remarque en passant. Pour faire un trait
d'humour. :)

Ce soir, mon humour passe mal, on dirait... Comme souvent d'ailleurs,
mais je peux pas me résoudre à arrêter :p

> Plus sérieusement, vu que Franck ne sait pas ce qu'est snmpd, le mieux
> qu'il puisse faire est de le virer, avant que quelqu'un (qui sait!) ne
> l'utilise à ses dépends.

Oui, mais un avis éclairé est préférable, à mon avis.

D'un autre côté, il a encore le choix:

- Soit il suit ton conseil

- Soit il lit mon message, et fini par suivre ton conseil