Re: Cahiers de l'admin Debian (was: Bonjour)

François TOURDE wrote

D'autant que lorsqu'on a affaire à un ordinatuer personnel, on est son
propre administrateur, alors autant être un administrateur (débutant|)
averti.

Le conseil de l'auteur vaut en général celui de son bouquin. J'ai
feuilleté celui-ci : bon pour tous les publics.

> Je ne jugeais pas le conseil de l'auteur, j'avais même pas fait gaffe,
> mais je jugeais d'après le titre, ce qui est une mauvaise (et une
> bonne) chose :p

La phobie de la connaissance est spécifique à l'informatique.
Curieusement, c'est le seul métier où le néophyte total vous explique
votre boulot dans la minute suivant votre arrivée au chevet du malade.

(juste 3 lignes :)

> Quoi qu'il arrive, si en plus l'auteur est sur la liste, alors le
> petit gars qui va franchir le pas vers sa liberté aura tous les moyens
> de s'en sortir, hein?

'sais pas : d'un côté les opérations  « de tous les jours » sont
devenues plus simples, et de l'autre il devient de plus en plus
compliqué de plonger au cœur du système -- multiples sur-couches.

Pour exemple, le montage des systèmes de fichiers des media amovibles
devient un casse-tête chinois.

> (vivement un livre en français sur l'Openmoko avec l'auteur en ligne,
> histoire que je galère moins quand j'aurais reçu le mien :p )

Quésaquo ?

--
Thomas Harding.