Re: barrettes RAM incompatibles

antoine@starinux.org, samedi 28 juin 2008, 15:46:56 CEST

> Peut-il y avoir des barrettes RAM incompatibles,
> pourtant identiques, sur le même PC ? :
>
> DDR 400 3200B 2 X 184 pins
> DDR 400 3200R 2 X 184 pins
> DDR 400 3200   2 X 184 pins
>
> Serait-ce la lettre après "3200" : B , R ou rien ?
>
> Les "B" marchent, mais pas les "R".
>
> 3200R :
> Le PC démarre, aucun message, écran noir
> et pas de boot.

  Je dirais :

  R = Registered, utilise un registre (pour gérer les
      délais)
  B = Buffered, utilise un tampon
  U = Unbuffered
  rien = sans doute Unbuffered

  Bon, d’habitude, on parle plutôt de Registered vs Unbuffered
(et même « Registered ECC » (il y a de la ECC non Registered
mais la Registered est (toujours ?) ECC)).
  Je ne savais pas qu’on faisait de la DDR Buffered.

  Vérifie le manuel de la carte mère pour la compatibilité.
Bon, remarque, on sait déjà qu’elle n’a pas l’air d’aimer la
Registered…

--
 Sylvain Sauvage