Re: [résolu]Re: Droits group et user

On Wed, Jun 25, 2008 at 02:30:14PM +0200, Frédéric LAURENT wrote:
> Je me sens vraiment bête....preuve que je ne maitrisais pas.....Je ne
> vais pas refaire une Debian mais le 'x', c'est pour les executables non?
> Merci beaucoup pour le cours.
> Cordialement.

C'est 'executable' pour les fichiers normaux et 'entrable'
(pour ainsi dire) pour les répertoires. Exécuter un
répertoire n'a pas de sens, d'où l'utilisation du 'x' au
profit d'une autre sémantique... (il se passe des choses
similaires avec 's', qui ne veut pas dire la même chose pour
un répertoire que pour un autre fichier).

Y.