Droits group et user

Bonjour à tous,

Je croyais, jusqu'à présent, maitriser les droits des users et des groupes, mais la j'ai un doute. J'ai mon répertoire /var/www avec user et group www-data, mon user name appartient au groupe www-data, le répertoire est en rw pour le groupe. Malgré tout en user normal, quelques répertoires sont inaccessibles malgré un chown -R www-data.www-data /var/www et un chmod -R g+rw /var/www.
J'ai rebooter (beurk, je sais) rien à faire.
Une petite idée.
Je suis en testing.
Cordialement.
Fred.