Re: Chroot debian / Bacula-sd

Haji Kader, lundi 23 juin 2008, 16:27:37 CEST

> Bonjour,

’jour,

> Peut-être HS mais je me lance quand même en étant désolé par
> avance si ça l'est.

  Ben, ça parle d’utiliser Debian, en français. Donc
debian-user-french est la bonne liste.

> J'ai comme projet de mettre en place un environnement chroot
> pour le daemon "storage daemon" de l'application Bacula
> (sauvegarde réseau)
>
> Le contexte est que l'environnemnt chroot est déjà mise en
> place, donc je l'ai téléchargé en locale, pour les tests.
>
> Une fois celui-ci mise en place, j'ai copié toutes les
> dépendances liées à daemon (ldd puis cp...), la partition
> "/proc" est bien dans le "/etc/fstab".

  Hmm, je subodore des tripatouillages hérétiques.

  Comment est-ce que tu mets en place ton chroot ?

  Tu ne sembles pas utiliser les paquets Debian pour Bacula.
Pourquoi ?

  Oh, à moins que tu essaies de faire un chroot minimal ? Et
c’est pour cela que tu copies tous les binaires un à un ?
  Ça expliquerait qu’il manque des bouts du lieur…

--
 Sylvain Sauvage