Re: [Résolu]Re: Affichage incorrect des caractères différents de l'ASCII 127

Alain Vaugham, jeudi 12 juin 2008, 15:39:26 CEST
>[…]
> par : | $ env LANG=ja_JP.UTF-8 ls toto
> rabat sur l'anglais (défaut).
>
> J'ai installé locales-all et sélectionné les locales
> japonaises puis testé mais le système se rabat quand même sur
> l'anglais alors que par défaut c'est le français.
> Il doit y avoir autre chose à faire en plus.

  Correction : la valeur par défaut n’est pas l’anglais (« en »),

  Ce « par défaut » n’a rien à voir avec la « locale par défaut
du système » que tu choisis à l’installation. Cette dernière est
la valeur donnée à la variable LANG avant que l’utilisateur ne
la change (éventuellement).

  Ce « par défaut » correspond au texte contenu dans le code et
aux fonctions de formatage de base avant que les mécanismes de
régionalisation ne les remplace. Il se trouve que le texte est
généralement composé de phrases en anglais (ça pourrait très
bien être une autre langue ou des codes quelconques) et que les
mécanismes et formats sont ceux de l’anglais (ASCII même).

--
 Sylvain Sauvage