Changer de proc : incidence sur la distrib / noyau

Salut,

Je suis actuellement avec une Debian AMD64 SID, avec un processeur AMD
simple core et 2 Go de RAM.
Histoire de pas laisser mon PC devenir désuet trop vite, et aussi pour
pas manger au niveau prix, je vais passer à 4Go de RAM et un proc AMD
X2.

Du coup, dîtes-moi si je me trompe, la seule chose qu'il va falloir que
je change, c'est le noyau (ne serait-ce que pour autoriser
l'hyperthreading, etc.). La question que je me pose est : est-ce qu'il
faut que je compile un noyau d'avance avec mon AMD64 actuel et que je
boote dessus lorsque j'ai le nouveau proc, ou est-ce que je peux, plus
simplement, démarrer sur mon noyau actuel avec le nouveau proc et
compiler le nouveau avec le nouveau proc.

Au passage, j'ai récupéré un ventilo de compèt (il paraît), pour qu'il
fasse moins de bruit que le précédent (il s'avère que c'est visiblement
l'alim qui fait du bruit, mais bon, je me demande si tous mes venilos ne
tournent pas à fond en permanence, aussi), et il est semble-t-il bien
pour faire de l'overcloaking. Je n'en ai jamais fait, et je n'ai pas
tout à fait idée de l'intérêt que j'y ai et des dangers/désavantages que
cela représente.
Du coup, je serais assez preneur d'une ensemble de liens, tutoriels, à
ce sujet, pas trop partisans si possible, voire simplement d'une
explication par mail.

Merci.

ORL /// AMMD Booking (www.ammd.net)
	° Sebkha-Chott (www.sebkhachott.net - Ohreland [FR]) - next touring period: 04-06/2008