impossible d'installer Etch sur mon portable

Bonjour à tous,

Après avoir, semble-t-il, résolu mon problème "copie d'un système sur
une autre machine", me voici avec un nouveau souci :

Sur mon portable, j'ai redimensionné mes partitions Windows (je veux le
garder quand même, oui, je sais...) pour y installer Etch.

Je le fais à partir d'un DVD choppé dans le journal Linux Identity,
comme j'ai fait pour mon fixe. Je ne peux pas le faire à partir du
réseau, je vis dans la cambrousse et n'ai pas encore de haut débit :(
(mais ça va venir !)

Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il y ait des erreurs :

Le DVD partitionne comme il faut, installe le système de base, puis
erreur lors de l'installation de logiciels supplémentaires (les paquets
environnement graphique et ordinateur portable)

Puis, last but not least, il n'arrive pas à installer Grub. J'interromp
donc l'installation, et constate qu'il m'a fichu en l'air le boot de
l'ordi. Heureusement, j'ai un disque de démarrage qui me permet de le
restaurer pour démarrer Windows.

J'ai donc, une fois de plus, besoin de votre précieuse aide...

Merci,
Franck.