Re: impossible d'installer Etch sur mon portable

Le 29-04-2008, à 11:31:26 +0200, Franck Delage (debian@web82.net) a écrit :

> Lignes : 38
>
> Bonjour à tous,

Salut,

> Après avoir, semble-t-il, résolu mon problème "copie d'un système sur
> une autre machine", me voici avec un nouveau souci :
>
> Sur mon portable, j'ai redimensionné mes partitions Windows (je veux le
> garder quand même, oui, je sais...) pour y installer Etch.

Bup ! T'avais pas dit que t'allais virer ce super SE ?

> Je le fais à partir d'un DVD choppé dans le journal Linux Identity,
> comme j'ai fait pour mon fixe.

Un DVD Debian ? quelle version ?

> Je ne peux pas le faire à partir du
> réseau, je vis dans la cambrousse et n'ai pas encore de haut débit :(
> (mais ça va venir !)
>
> Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il y ait des erreurs :
>
> Le DVD partitionne comme il faut, installe le système de base, puis
> erreur lors de l'installation de logiciels supplémentaires (les paquets
> environnement graphique et ordinateur portable)

Commence par installer le système de base et une fois que ça marche
correctement (je pense au réseau) installes le reste.

> Puis, last but not least, il n'arrive pas à installer Grub.

Mais encore ...

Comment fais-tu ? sur le MBR ? sur une partition ?

> J'interromp donc l'installation

comment ?

> et constate qu'il m'a fichu en l'air le boot de
> l'ordi. Heureusement, j'ai un disque de démarrage qui me permet de le
> restaurer pour démarrer Windows.

Si t'as un live CD, tu peux l'utiliser pour installer grub (sur le MBR
par exemple, il trouvera ton installation de windaube)

--
Steve